Lerma, l'un des plus beaux villages du monde.
Lerma flirte sur une colline au bord de la rivière Arlanza et représente l'un des seuls ensembles herrériens au monde.
Au 17ème siècle, Francisco Gómez de Sandoval y Rojas, duc de Lerma et Validate de Felipe III, commanda la construction de Lerma afin de créer un terrain de jeu où de nombreuses célébrations baroques et divertissant le roi pourraient avoir lieu. Et peut donc gouverner de cette noble ville.
Don Francisco Gómez de Sandoval et Rojas, duc de Lerma
Grâce à cette transformation urbaine, le Palais des Ducs, la collégiale, cinq monastères, la Plaza Mayor (l'une des plus grandes d'Espagne), le point de vue sur les arches, les passages, un Feuillas dero, etc. ont été préservés. Mais il y a aussi des bâtiments d'origine médiévale, tels que l'arc de la prison et le pont sur la rivière Arlanza.
Le duc de Lerma est peut-être le personnage le plus célèbre de l'histoire de Lerma, mais beaucoup d'autres sont passés et ont vécu dans la ville, laissant leur marque: le prêtre mérinos (célèbre guérilla de l'indépendance), José Zorrilla (célèbre écrivain romantique) Baltasar Merino (célèbre botaniste jésuite), Ramón de Santillán (ministre des Finances et premier gouverneur de la Banque d'Espagne) et Hernando de Lerma (fondateur de la ville argentine de Salta), Lope de Vega (à cette ville a dédié son travail à La burgalesa de Lerma ), entre autres.
Au-delà de la Lerma, il y a une Lerma à vivre avec la nature de ses espaces protégés (LIC Ribera del Arlanza et ses affluents et ZEPA Sabinares del Arlanza) et sa délicieuse gastronomie: agneau rôti, boudin noir de Burgos et vin Arlanza.
Tout au long de l'année, vous pouvez profiter d'un nombre infini d'activités et de festivals.
Les activités sportives comprennent le Helios Challenge (courses ultrafondes en vélo de montagne et duathlon), la guérilla (escalade), les championnats de volley-ball, les courses de San Silvestre et les tournois de golf.
La culture est très présente, avec de nombreuses représentations théâtrales et musicales, où se distinguent les activités baroques (concerts de théâtre et d'orgue) et les visites de l'underground.
Les représentations historiques et les répliques sont une référence dans la localité: Semaine Sainte (où se distingue la passion vivante), La Francesada (répétition des événements de la guerre d'indépendance), La Francesada (répétition des événements de la guerre d'indépendance) ,
Palais Ducal, aujourd'hui Parador de Turismo
Indépendance), le festival baroque (qui reproduit fidèlement les fêtes du duc de Lerma avec tous ses éléments) et la traduction du Saint Sacrement (répétition de la procession et inauguration de la collégiale de 1617).
L'atmosphère festive et la tradition sont révélées par les fêtes patronales, la romería de manciles, la fiesta de san antón (où l'orange est roulée sur une colline), la fiesta de san blas (avec les gâteaux typiques de la saison), las marzas, le carnaval
Et bien sûr, le salon national des machines agricoles, l'un des plus importants et des plus remarquables d'Espagne.
Le tourisme viticole est très présent à Lerma, puisque c'est le siège du Conseil de Régulation de l'appellation d'origine Arlanza et de la route des vins d'Arlanza.
Tout cela, en plus de la proximité et de l'hospitalité des Lermeños, fait de Lerma un lieu privilégié pour passer un merveilleux séjour toute l'année.
Congratulations @pueblos! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :
Click here to view your Board of Honor
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word
STOP
Do not miss the last post from @steemitboard: