Des réacteurs nucléaires plus petits, plus propres, plus sûrs et moins chers: c'est ce que nous prom
L'énergie nucléaire ne traverse pas son meilleur moment. Le très grave accident survenu à la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) à la suite du tsunami de mars 2011 a suscité de nombreuses protestations contre cette technologie, ce qui nous permet de tirer une grande quantité d'énergie des réactions nucléaires. de fission.
Dans notre série d'articles sur la fusion nucléaire, nous avons découvert que le calendrier établi par les agences impliquées dans le développement de cette technologie prometteuse prévoit que, tout en maintenant le rythme d'investissement approprié, elle ne sera pas disponible commercialement avant le milieu du siècle. Heureusement, il existe une alternative très intéressante aux centrales à fission que nous utilisons actuellement: la fission nucléaire de quatrième génération. Oui, c'est toujours la technologie de la fission, mais cela peut nous faire attendre que la fusion nucléaire commerciale soit prête et que cela soit beaucoup plus supportable.
C'est la fission nucléaire
Join the community in our migration to Hive, a community built blockchain for the community. All Steem account holders will receive equivalent stake on the new Hive blockchain.
Please see this post on SteemPeak for more information.