La philosophie de l’univers...conclusion. The 9th prophecy
Le mode transcendantal...mon préféré!
Les possibilités de la vie sont infinies jusqu’à preuve du contraire. La réalité de l’infiniment petit et de l’infiniment grand nous laisse entrevoir seulement qu’une infime partie du monde qui nous entoure.
Nous ne sommes que de microscopiques altérations du destin sur l’algorithme temporel infini de notre univers, dans la mesure où la vie et ses composantes sont les règles opératoires qui définissent la réalité actuelle.
Dans cette ordre d’idées, bien au delà de toute imagination, nous devons envisager que tout est possible et que l’avenir nous réserve encore bien des surprises.
Les milliards d’années d’évolution de la vie terrestre sont encore loin d’être suffisantes pour justifier notre supériorité intellectuelle, car notre ignorance réelle est immensément plus grande.
L’évolution est le combat du futur, celui de l’efficacité et de l’efficience qui se jouera entre singularité et transcendance. Le créateur ou ses créations...
L’homme risque un jour d’être dépassé par l’évolution artificielle de ses propres créations.
Pour survivre, il devra ouvrir son esprit à l’Infini et révolutionner sa condition, biologiquement ou technologiquement, pour s’adapter au changement et pour rester dans la course universelle de l’intellectualité.
Citations philosophiques sur les possibilités illimités de notre monde :
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein
« L'infini n'est pas un état stable, mais la croissance elle-même. » Aristote
« L’imagination gouverne le monde. » Napoléon Bonaparte
« Seule la paresse fatigue le cerveau. » Louis Pauwels
« Science is just magic you can explain » Stitchers (Série TV)
« Le monde n’est qu’une scène de théâtre sur laquelle les hommes et les femmes ne sont jamais que des comédiens. » Shakespeare
« Quand le monde s’est effondré, chacun de nous à sa manière à été brisé, c’était difficile de savoir qui était le plus fou, moi ou tous les autres. » Mad Max (Film)