Saddam n'est pas mort
Alors que la mort de Ben Laden occupe la une de tous les quotidiens et des sites d'infos, un mystérieux coup de fil qui circule actuellement sur Youtube est venu renforcer l'idée, largement répandue en Irak, selon laquelle Saddam Hussein serait toujours en vie...
L'idée semble complètement loufoque mais nombreux sont les sceptiques qui doutent encore aujourd'hui, en Irak, de la mort de Saddam Hussein, pendu en décembre 2006 et dont les dures images ont été largement diffusées sur internet.
A la veille du 74ème anniversaire du Raïs célébré jeudi 28 avril par certains irréductibles, un mystérieux coup de fil est venu semer un peu plus le doute sur l'authenticité de sa mort.
C'est le très sérieux quotidien journal américain The New-York Times qui s'est penché sur l'information la semaine passée. Selon eux, un député irakien, Hassan al-Allawi, ancien proche de Saddam, aurait reçu un coup de fil du présumé mort il y a une quinzaine de jours. "L'appel a été choquant, la personne au bout du fil a utilisé les mêmes mots et les mêmes expressions que Saddam en son temps", a commenté ce membre du parlement. "Si je ne croyais pas que Saddam est mort, je dirais que c'était lui".
Dans l’enregistrement, l’interlocuteur se présente comme étant le Raïs et parle avec la même intonation et les mêmes expressions. Il affirme de plus que la personne exécutée est en réalité « Mikhail », un sosie de Saddam.
L'enregistrement se répand sur la toile comme une trainée de poudre. Il a provoqué un grand émoi en Irak parmi les fidèles de l'ex-dictateur. Les journalistes du New-York Times ont interrogé Ahmed Kamil, un homme de 43 ans qui s'est rendu sur la tombe de Saddam Hussein le jour de son anniversaire: “Quand j'ai entendu la voix de Saddam sur Internet, j'ai tellement pleuré. c'est comme si je rêvais.”
Le soi-disant Saddam aurait alors demandé à al-Allawi de transmettre ce message au peuple irakien et aux membres de son parti, le parti Baas: "Je vais brûler la zone verte et la repeindre en rouge avec le sang des traîtres." La zone verte est une zone sécurisée dans le centre de Bagdad créée en 2003 pour abriter notamment le parlement irakien et l'ambassade des Etats-Unis.
Hi! I am a robot. I just upvoted you! I found similar content that readers might be interested in:
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20110504_078
Congratulations @zodochen! You received a personal award!
Click here to view your Board of Honor
Do not miss the last post from @steemitboard: