Sur les traces préhistoriques de la plage d'Anza ...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/59072/nomad-traces-prehistoriques-plage-d-anza.htmlsteemCreated with Sketch.

in #photographie7 years ago

Comme chaque semaine, Nomad vous fait voyager dans les endroits à découvrir au Maroc, des lieux connus ou méconnus. Aujourd’hui, nous allons plonger dans l’eau cristalline de la plage d’Anza, puis nous balader, pour constater la présence de dinosaures dans le royaume. Immersion.

Le Maroc est une terre riche en surprises et en histoire. Parfois, au fil d’une balade on peut tomber sur des pépites. C’est le cas à la plage d’Anza, ou en 2014, des empreintes de dinosaures ont été découvertes, et depuis ce lieu est une attraction mondiale pour les curieux et les passionnés de paléontologie. Cette plage se situe entre Agadir et Taghazout, deux spots importants pour les touristes de passage dans le royaume.
«Anza Beach» est le symbole de l’entraide locale, puisque le lieu ne serait pas ce qu’il est maintenant sans le travail acharné des associations locales, qui travaillent dur pour préserver et valoriser le site. C’est le cas de l’association marocaine d’orientation et de recherche scientifique (Amors), comme explique à Yabiladi Moussa Masrour, paléontologue membre de cet organisme. «C’est une belle histoire, puisque c’est l’un des rares sites au Maroc, où la population œuvre à protéger l’endroit, surtout les jeunes des associations locales», précise le scientifique.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/59072/nomad-traces-prehistoriques-plage-d-anza.html