You are viewing a single comment's thread from:

RE: [Minimalisme] Mon minimalisme à moi

in #minimalisme6 years ago

Avec un enfant, on est parfois (souvent...) envahis de trucs qu'on n'a pas choisi et qui ne nous mettent pas forcément "en joie", mais qui en procure... à nos petits!

Il me tarde de faire du tri dans toute cette pagaille, mais en même temps, cette pagaille apporte une vie et une joie qui ne se compte pas... Du coup, j'en profite le temps que dure cet ouragan et demain... bah ça sera demain!

Sort:  

En effet... comme je disais à @chrisparis,

Alors ça...... Je ne te le fais pas dire. J'écrirai un article sur le comment je gère ça pour le moment :D Mais j'avoue, l'avenir me fait peur. Très peur :D

Mais je devrai aussi tenir en compte le 'qui mettent nos petits en joie'....... Ca c'est une autre paire de manches. Mais j'imagine que ce qui les mets en joie c'est quand ils sont plus grands, là, j'ai qq années pour balancer les trucs qui essayent de m'envahir, non ?

Il y a ce que "nous" on achète, qui n'est généralement pas trop un soucis, mais il y a aussi les "milliards" de cadeaux dont il est parfois difficile de se défaire pour ne pas "blesser"... Après, tout dépend des relations que l'on a avec nos proches, amis, familles, belle-famille... certains respectent très bien nos volontés, alors que d'autres... moins (et s'offusque facilement quand on "refuse" ou qu'on se "débarrasse" de choses qu'ils ont offert...)

Ici, quand je vois la quantité faramineuse de "peluches" qui envahissent les chambres, je suis hallucinée! Et j'ai bien essayé d'en "subtiliser" subtilement... mais non, ils les connaissent et se rappellent de chacune d'elles! Sans compter la belle-mère qui me demande si on a celle-ci ou celle-là... non ? Ah bon parfait alors, je la leur ai prise!!! NOOOOOOOOOOONNNNNN :P

Hahahaha j'adore :D Le coup des peluches, les doudous pour bébé ici... J'en ai refusé gentiment :D J'ai hâte de partager tout ça avec vous :D J'ai préparé mes proches... pendant 9 mois de grossesse. Mais j'avais zappé les amis / collègues / voisins / connaissances des parents et beaux parents... qui auraient eux aussi envie d'offrir des cadeaux par milliers (pourtant mes copines m'avaient prévenues mais je pensais que c'était qu'un mythe !)