A journey through America Culture and innovation
n'a pas pu résister. En parcourant le site en ligne de Outside Magazine, je suis tombé sur le titre d'un article sur un surfeur à un bras qui essayait de réparer des feux de forêt. Quelle? Je devais lire ça. Comptons les raisons pour lesquelles.
D'abord, ce mec surfeur doit être un personnage. Je gravite vers des histoires sur des personnes uniques et inhabituelles. Deuxièmement, qu'est-ce que le surf et les feux de forêt ont en commun? Chacun ressemble à une indulgence dans un élément très différent.
Et troisièmement, comment quelqu'un peut-il «réparer» les incendies de forêt? J'imagine que les gens font plus attention à l'endroit où ils construisent leurs maisons. Peut-être que les politiciens décideront d'investir dans la gestion active des forêts autour du périmètre des établissements humains (nettoyage du bois mort et ce genre de chose). Nous pourrions faire face aux changements climatiques pendant que nous y sommes. Mais "réparer" les incendies? Cela vaut la peine d'être lu.
Les incendies de forêt sont devenus un événement annuel dans les régions arides et stressées par la sécheresse du monde, de l'Australie à l'Afrique du Sud, en passant par l'ouest des États-Unis, où j'habite. Aux États-Unis, une cause importante a été l'empiétement des établissements humains sur les canyons et les versants secs qui brûlent régulièrement tous les dix ou deux ans (et maintenant il y a des maisons dans ces endroits). En réponse à une demande de construction de maisons sur une colline au-dessus de Malibu, en Californie, le Service des parcs nationaux a noté que:
"Le placement de maisons sur une ligne de crête dont on sait qu'elles ont brûlé au moins six fois entre 1942 et 2010, il est presque certain que la ligne de crête va brûler à nouveau dans un proche avenir."
Soucres
https://www.outsideonline.com/2286631/how-one-armed-surfer-plans-fix-wildfires