L'affaire Huawei - Trump
Explication
A l'heure actuelle, vous êtes sans doute au courant de l'affaire qui tourne autour de Huawei et de sa filiale, Honor. Le président américain Donald Trump a simplement interdit les entreprises américaines telles que Google, Qualcomm, et Intel, de collaborer avec le géant chinois. Pourquoi donc ? C'est ce que nous allons voir.
Huawei est une entreprise de tech très influente. Etant classée parmi les entreprises faisant le plus de ventes de smartphones dans le monde, Trump l'a eu dans son collimateur pour éviter de faire de la concurrence aux grandes entreprises américaines. Incroyable, n'est-ce-pas ?
Huawei a donc un sursis de 90 jours avant de perdre la licence Google (qui lui permettait d'utiliser les services Google sur smartphones, telles que le Google Play Store, YouTube, Gmail, etc...), ainsi que les partenariats de Qualcomm et d'Intel qui sont des fabricants de micro-processeurs. Huawei et Honor ne bénéficieront ainsi plus de l'aide de ces entreprises pour leurs futurs produits, que ce soit des smartphones ou des ordinateurs. De plus, à cause de cela, les sorties du Honor 20 et du Honor 20 Pro ont été repoussées.
Les solutions de repli
Mais il ne faut pas tout voir en noir : en effet, Huawei a annoncé travailler en étroite collaboration avec Google pour trouver une solution et contourner ou annuler les accusations dont sont accusées Huawei : espionnage, collaboration avec la Chine pour de la récupération de données... On ne sait pas si tout ceci est vrai, peut-être que c'est le cas, mais une chose est sûre : peu importe la raison, l'objectif de Trump est d'éliminer la concurrence. Il ne serait ainsi pas surprenant de les voir s'attaquer à d'autres entreprises chinoises influentes.
Huawei a annoncé qu'ils continueraient de mettre à jour de sécurité sur leurs produits, mais ils n'ont pas été plus précis sur le sujet.
Mais Huawei a tout de même prévu le coup, et a créé des systèmes d'exploitation pour smartphones (compatibles avec les applications Google) et ordinateurs. Cela peut leur permettre de rebondir, et pour nous client, de bénéficier d'un choix plus large en terme d'interfaces sur ces produits qui nous sont désormais indispensables au quotidien.
Attention à ne pas confondre, tout de même : Huawei peut toujours utiliser Android sur ces futurs produits, ce sont simplement les services Google qui ne s'y retrouveront plus installés.
Huawei a donc tout de même des possibilités pour continuer à répondre aux demandes des clients au cas-où la situation viendrait à s'envenimer.
Nous auront plus d'informations durant les semaines et mois à venir, restez donc au courant de l'actualité tech !
Et n'oubliez pas; restez attentif à ce que vous voyez sur internet et ne prenez pas tout comme argent content : les titres accrocheurs et le bad buzz est fréquent sur internet. Pareil pour mes articles, prenez du recul car il se peut que j'exagère ou que j'interprète mal certains phénomènes de l'actualité tech. Quoiqu'il en soit, je ferais toujours de mon mieux, n'hésitez donc pas à lire mes articles malgré tout :)
Congratulations @kiranekun! You received a personal award!
You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!