L'adoption de la cryptomonnaie au venezuela, plus de 10% de magasins en 2020 accepteront les crypto
Le Venezuela est le premier marché pour l'adoption de la cryptomonnaie dans le monde aujourd'hui. Il existe aujourd'hui plus d'un millier de sites acceptant les paiements en cryptomonnaies, des centaines de milliers de portefeuilles téléchargés par les Vénézuéliens, des dizaines d'équipes travaillant sur des activités d'éducation et d'adoption, et un réseau de sociétés et d'organisations de crypto qui se concentrent sur le marché vénézuélien.
En décembre dernier, la plus grande chaîne de pharmacies du Venezuela a fait part de son processus en cours pour ajouter les paiements en cryptomonnaies à ses options, et Burger King a commencé à accepter les paiements en cryptomonnaie.
Alors que des milliers de commerçants représentent moins de 1% du total des magasins du pays, il s'agit d'un niveau d'adoption et d'utilisation que l'on ne voit nulle part ailleurs. C'est pourquoi le Venezuela est si pertinent pour évaluer l'état global de l'utilisation de la cryptomonnaie et ce qui va suivre pour l'espace.
On peut identifié quatre étapes qui élargissent progressivement les cas d'utilisation de la cryptomonnaie. Ces étapes sont corrélées à la santé de la monnaie locale, où les économies en difficulté incitent davantage les gens ordinaires à rechercher des options de financement alternatives pour protéger leurs actifs et résoudre les problèmes de paiement. Cela crée un point d'entrée pour la cryptomonnaie.
Le Trading et la spéculation
Sur les marchés développés en particulier, les gens considèrent d'abord les cryptomonnaies comme un investissement spéculatif. Sur tous les marchés financiers, qu'ils soient "stables" ou non, les investisseurs saisissent l'occasion d'accroître leur richesse en "conservant" les cryptomonnaies et en spéculant sur elles.
Le bitcoin en tant que capital contrôle les valeurs refuges
Les économies en difficulté créent des incitations qui poussent à l'échange de bitcoins entre pairs. Cela peut être corrélé aux crises de la Grèce en 2015, de l'Argentine en 2014 et 2019, et du Venezuela depuis 2015. Ce cas d'utilisation semble prospérer dans les systèmes gris, où les OTC, les individus et les entreprises riches conduisent des transactions de gros volume.
Crypto comme monnaie électronique pair à pair
Une fois que les personnes à l'aise avec la technologie dans les économies faussées utilisent Bitcoin pour la première fois pour protéger leur argent, elles comprennent les avantages de la monnaie numérique décentralisée, et certaines se sentent intéressées à l'utiliser directement pour les transactions. Un écosystème d'argent liquide numérique émerge lorsqu'un nombre suffisant d'utilisateurs tentent de l'utiliser pour des transactions quotidiennes, ce qui entraîne une exposition en dehors de leurs groupes d'influence initiaux, une prise de conscience et une plus grande croissance.
L'utilisation d'applications mortelles
C'est un peu plus loin, et je n'ai pas personnellement vu de solution convaincante pour un cas d'utilisation qui conduira à l'adoption de la cryptomonnaie comme l'ont fait les médias sociaux pour l'internet. Nous pouvons y parvenir, une fois que les développeurs, les investisseurs et les hommes d'affaires seront à nouveau initiés au contrôle des capitaux et aux étapes de l'utilisation de la cryptomonnaie en mode numérique pair-a-pair.
Crypto au Venezuela : Un écosystème unique
Au Venezuela, les étapes du contrôle des capitaux et de l'argent numérique du cycle d'adoption n'ont cessé de croître ces deux dernières années. Et tandis que le cas de l'utilisation du contrôle des capitaux attire l'attention en raison du volume important des enregistrements de LocalBitcoin, le cas de l'utilisation du pair-a-pair n'a cessé de croître et crée un écosystème unique et très intéressant que l'on ne voit nulle part ailleurs dans le monde, ce qui soutient la revendication du Venezuela d'avoir l'écosystème crypto le plus étendu au monde.
Un magasin acceptant Dash au Venezuela
Parmi les éléments qui rendent l'écosystème du Venezuela unique, et la région de crypto la plus avancée au monde, on trouve:
Le minage au Venezuela existe depuis les années 2010 étant donné les faibles coûts de l'énergie. Beaucoup sont de petites exploitations, mais il existe des archives de plus grandes exploitations sur les médias sociaux. Le Venezuela était l'un des deux seuls pays de l'amerique latine figurant dans le rapport sur le minage des cryptomonnaies.
La croissance de l'utilisation des portefeuilles tels que Uphold qui a nommé le pays comme l'une de ses régions les plus importantes avec environ cinq cent mille inscriptions ; les portefeuilles Dash ont augmenté de plus de 400% en 2019, et l'intérêt croissant des portefeuilles à se développer au Venezuela.
Des intégrations majeures telles que XPayCash, qui ajoute la chaîne de pharmacies Farm Market à son réseau de 100 magasins, ou Cryptobuyer, qui ajoute Burger King, ainsi que le plus grand détaillant du pays.
L'adoption de petits commerçants ne cesse de croître, notamment près de mille endroits où dépenser Dash dans tout le pays, plus de 300 endroits où payer avec Bitcoin, sans compter les nombreuses personnes et lieux non enregistrés qui utilisent la cryptographie, comme moyen de résoudre les problèmes de paiement des infrastructures.
Les plateformes de commerce de pair à pair battent des records de volume, comme LocalBitcoin le mois dernier, ou Localcrypto qui partage le Venezuela comme le pays ayant le plus grand nombre de transactions au niveau mondial.
Les options Fiat-to-Crypto sont en hausse, comme les plateformes développées localement comme Cryptobuyer, Cryptoway, Basichange, et les entreprises sous licence gouvernementale comme Veinte, Amberes, et d'autres qui installent des distributeurs automatiques de billets pour compléter les plateformes en ligne.
Les leaders mondiaux de la cryptomonnaie travaillent sur des initiatives au Venezuela telles que GiveCrypto, les rencontres de Binance à travers le pays, BitcoinCash House, les rencontres de cryptomonnaie qui se déroulent au Venezuela, des dizaines d'initiatives Dash, ainsi qu'une poignée de projets développés localement.
Des programmes universitaires et de journalistes de crypto basés dans le pays.
L'utilisation de la cryptomonnaie dans le commerce de détail peut atteindre 10 % de tous les magasins au Venezuela, ce qui représente 25 millions de dollars par an d'ici à la fin de 2020.
Lorsque l'adoption de la cryptomonnaie atteindra 10 % des commerçants du pays, ce marché effectuera des transactions au rythme de 25 millions de dollars par an ; selon les estimations, en utilisant l'activité des commerçants de 2018 évaluée à 4,9 milliards de dollars par la banque centrale, et les volumes de cryptomonnaie dans ces magasins passeront à 5 % du volume, par rapport aux niveaux actuels de sous-pourcentage.
Ce volume augmentera au fur et à mesure de l'acceptation des commerçants et de la compréhension des consommateurs, et il sera soutenu par au moins trois facteurs importants :
- De grandes chaînes de détaillants et des sociétés de points de vente incluant la Crypto comme méthode de paiement supplémentaire.
- Le gouvernement utilise Petro comme méthode de paiement des salaires, ce qui pousse un grand nombre de personnes à apprendre à effectuer des paiements en cryptomonnaie, car les liquidités sont rares.
- Les migrants vénézuéliens comprennent les économies de coûts et la commodité des transferts de fonds par crypto.
Préparez-vous pour l'année 2020, où les cryptomonnaies aideront les Vénézuéliens à résoudre certains de leurs problèmes actuels et leur ouvriront des portes pour les temps à venir, car cet écosystème continuera à se développer et à interagir pour créer un réseau unique où les talents locaux et internationaux, en plus du capital et des opportunités, se rencontreront pour résoudre le besoin d'argent.
Pensez vous qu'Haiti est un pays qui a le meme profil que le Venezuela et que l'utilisation des cryptomonnaies pourront aussi augementer en Haiti, faites nous savoir dans les commentaires.
Posted from my blog with SteemPress : https://cryptonewshaiti.com/ladoption-de-la-cryptomonnaie-au-venezuela-plus-de-10-de-magasins-en-2020-accepteront-les-crypto/