Un saut dans le top 50 crypto-monnaies, Part 8/50 : Metal

in #cryptocurrency7 years ago

Cette série de post est une traduction des originaux, publiés par @heymattsokol. Vous pouvez retrouver le lien de l'article en anglais ici :
https://steemit.com/token-investigation/@heymattsokol/investigating-the-top-50-cryptocurrencies-part-8-50-metal

Metal est un token visant à faire découvrir Bitcoin au grand public ... mais quelle est leur motivation ?

L'idée de Bitcoin adopté par le grand public en fait saliver plus d'un. Metal pense pouvoir contribuer à ce procédé à l'aide d'un token optimisé pour cela.

Un utilisateur utilisant l'application metal afin d'acheter ou vendre des choses via crypto-monnaie se voit attribuer une réduction de 5% en tokens metal. Voila l'idée de base. Cette idée est enveloppée dans un discours plus large concernant le marché, avançant qu'un bonus de 5% est suffisant pour attirer de nouveaux vendeurs et acheteurs dans le monde des crypto-monnaies.

Je suis assez sceptique... Lorsque je crois en la possibilité d'un nouveau token permettant l'utilisation des crypto-monnaies dans la vie de tous les jours, je ne pense pas que ce soit Metal. Cela ressemble plus à un essai beaucoup trop centralisé essayant de rendre bitcoin "plus facile", de la plus mauvaise des manières.

Comment marche ce token ? Qui est l'équipe derrière ce projet ? Quel sont les spécificités techniques et économiques de cette monnaie ? Plongeons dans ce projet avant d'en apprendre un peu plus.

À propos de cette série + Avertissement

Ce post fait partie d'une nouvelle série où je vais enquêter chacune des top 50 crypto-monnaies par marketcap. Mon but est d'aider les utilisateurs de steem à devenir la communauté la plus cultivée au monde.

Avertissement : Je ne suis pas un investisseur professionnel et ne donnerez donc pas d'avis d'investissement. Je vais vous décrire le top 50, et vous pourrez faire ce que vous voulez avec ces informations.

Qu'est-ce que c'est ?

Le meilleur endroit par lequel commencé (pour n'importe quel token) est le Livre Blanc.

La façon la plus simple de comprend Metal est en lisant ces deux extraits du livre blanc :

(1) : Que fait Metal ? -"Sans incitation poussant à leur utilisation, les crypto-monnaies pourraient ne jamais être adopté par le grand public. Metal propose un système utilisant des paiements sécurisés attachés à des identités vérifiés afin de distribuer la monnaie. Tout le monde peut participer afin de se voir attribuer des METAL en convertissant n'importe quel fiat en crypto-monnaie."

(2) : Pour qui est Metal ? - "Le marché visé sera les marchands à hauts risques, les marchands à fortes liquidités et les marchands acceptant déjà ou voulant accepter les crypto-monnaies. Dans le futur, Metal a pour objectif d'ajouter les marchands traditionnels tels que Square, Venmo et Paypal."

En se plongeant encore plus dans le livre blanc, on voit que les auteurs expliquent combien de business sont mis à l'écart à cause de la perception à "haut risque" de leur business.

Le livre blanc nomme explicitement le cannabis en tant qu'industrie qu'il est logique de viser. E-Sports en est une autre. Cela semble être de bons objectifs.

Tiré du livre blanc, voici quelques informations à propos des marchés visés :

Circulation du token

La circulation de ce token laisse à désirer. Il est beaucoup trop centralisé, réservant une grande partie des tokens que la compagnie donnera à qui bon lui semble.

Voici un graphique résumant la situation, toujours tiré du livre blanc :

Seulement 33% des tokens ont été vendu lors de la vente initiale, 33% sont utilisés afin de récompenser les utilisateurs des tokens, et 33% sont gardés en temps que "fonds opérationnels", qui seront distribués par les parents de la compagnie ("Metallicus Limited")

Parmi ces "fonds opérationnels" 15% ont été distribué aux fondateurs, employés et aux conseillers du début du projet.

Cela ne veut pas dire que le projet ne peut pas réussir. Cela veut cependant dire que la majorité du succès de METAL dépendra de la façon dont le staff distribuera les tokens. Un tiers des tokens est un contrôle très centralisé.

Nous étudierons l'équipe derrière METAL dans un moment. Je veux tout d'abord étudier les spécificités du fonctionnement cette monnaie.

Comment METAL fonctionne - Le dépenser, l'acheter, être récompensé

Le portemonnaie Metal n'est pas encore sorti, les plaçant un petit peu en retard dans leur projet de développement :

En tant que bon projet blockchain qui se respecte, la description du produit est très féérique : Changer le monde, révolutionner le monde des paiements, introduire Bitcoin au grand publique ... mais que fait vraiment METAL ? Voici ce que j'ai compris :

Metal, la blockchain, a été créé et est dirigé par Metallicus Limited, la compagnie "parent". Le portemonnaie METAL permettra aux utilisateurs d'acheter des crypto-monnaies via une application.

Vos METAL coins sont fixés au prix auquel vous les acheter. Cela est rendu possible par Metallicus Limited utilisant leurs Bitcoin en tant qu'assurance que, si jamais le prix de bitcoin chute, ils paieront la différence pour vous. Si le prix de bitcoin augment, ils se font du profit. Vous avez juste un montant fixe de USD dans votre portemonnaie, sous forme de crypto dont vous n'avez plus à vous soucier.

Lorsque vous dépensez de l'argent via votre debit card metal, vous recevez un bonus de 5% en cashback, payé en tant que METAL tokens. Ceci est le but de metal, développer l'utilisation de crypto-monnaies à l'aide d'un cashback.

L'acheteur ET le vendeur reçoivent les 5%, qui sont payés à l'aide des réserves PoPP (Proof-of-Processed-Payments), que l'on a vu dans la section circulation du token de cet article.

Metal a donc pour but de développer l'utilisation des bitcoins dans la vie de tous les jours via sa carte de débit. Pour les nouveaux utilisateurs de cet écosystème, ils n'auront pas besoin de comprend le processus. Ils peuvent juste se créditer des "bitcoin stables" et les utiliser, et recevoir une récompense de 5% à chaque fois qu'ils utilisent la carte de paiement.

Vous aurez besoin de fournir une vérification d'identité afin d'utiliser le portemonnaie. La vérification est faite à l'aide du numéro de sécurité sociale/passeport, une photo et des informations banquaires. Si l'anonymat est important pour vous, cette blockchain n'est pas pour vous.

L'équipe :

L'aspect le plus impressionnant de Metal est leur équipe.

Le PDG, Marshall Hayner, était un membre important de block.io et Trees, une startup de livraison de cannabis. Il est PDG de Metal depuis plus d'un an et demi maintenant.

Le directeur des opérations Andy Goldstein a travaillé pour Visa pendant 16 ans avant de migrer vers l'industrie des crypto-monnaies, tout d'abord en tant que Manager des ventes pour BitPay, puis chez Metal depuis environ un an.

Sid Parihar, ancien designer pour Apple (pendant 8 ans) travaille maintenant pour Metal. Si quelqu'un s'y connait en expérience utilisateur c'est bien Apple, donc Sid semble être un bon atout.

Pour plus d'informations sur l'équipe de MetalPay : https://www.metalpay.com/.

Historique du marché :

L'Initial Coin Offering (ICO) de Metal a pris place plus tôt cette année. Il n'y a donc pas grand chose à dire :

Voila un bon exemple de stabilité. Ça fait plaisir de voir un graphique n'étant pas un grand exemple de volatibilité.

Au niveau des spéculations, il n'y a pas grand chose à dire non plus. L'équipe est bonne, mais sans produit fini pour le moment, tout est très théorique. Si vous croyez en cette équipe, vous pouvez sans doute acheter et HODL. Sinon, vous devriez sans doute juste attendre et observer la réaction du marché lorsqu'il y aura plus d'informations.

Mon opinion :

Je ne suis pas un grand fan de Metal pour le moment. Le coin est très centralisé et c'est une approche très particulière d'aide à l'adoption de bitcoin.

En gros, l'idée de metal est : "payons tout le monde pour qu'ils utilisent bitcoin" mais leur façon de faire n'est pas vraiment dans la continuité de ce que fait bitcoin. Bitcoin est plus pour la liberté, alors que metal représente pour la méthode à l'ancienne, très centralisée.

De plus, je ne vois pas de vrai bénéfices à l'utilisation de cette crypto-monnaie que Steem par exemple n'offre déjà ... nous avons déjà les transactions sans frais en moins de 3 secondes. Il sera compliqué selon moi de vendre une crypto-monnaie dont le seul but est de faciliter les transactions.

Cela dit, je peux me tromper. Qu'en pensez vous ? Avez vous été au contact de metal auparavant ?

Merci @heymattsorkol pour cet article et cette très belle initiative qu'est cette série. Vous pouvez le suivre sur Steem et sur twitter sous le même nom d'utilisateur.

Si vous appréciez cette traduction n'hésitez pas à re-steem et à upvote afin d'atteindre le plus de gens possible et de leur faire découvrir à leur tour cette série d'articles.

Sort:  

Congratulations @arnauze! You have received a personal award!

1 Year on Steemit
Click on the badge to view your Board of Honor.

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @arnauze! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!