Bitcoin - BIP 91 : Vers la fin des doutes
Comme je vous l'avez expliqué dans mon précédent post traitant du futur du Bitcoin, le protocole BIP 91 est une des solutions pour résoudre le problème de saturation du réseau Bitcoin en augmentant le nombre de transactions validées par jour.
Actuellement, 86.8 % des 144 derniers blocs minés, les dernières 24h, signalent le BIP 91. Si 35 autres blocs minés signalent le BIP 9 celui-ci sera validé.
Pourquoi est-ce important ?
Si le BIP 91 est activé avant le 1er août, les risques de scissions de la blockchain posés par le protocole BIP 148 (protocole qui interviendrait en cas d'échec du BIP 91) disparaîtront et l'effet sera globalement positif pour le réseau Bitcoin tout comme pour le cours du token. En effet, ce risque de chain split, séparation de la chaîne en deux en français, a fait paniquer pas mal d'investisseurs, ce qui s'est répercuté sur le cours du Bitcoin car celui-ci a chuté de près de 1000€. Ces prochains jours sont donc à suivre de près.
Voilà pour ce post, si celui-ci t'as plu je t'invite à me suivre pour ne rien rater de mes prochains posts et à interagir avec ceux-ci ( commente, upvote/downvote etc..) pour me montrer ton soutien :)