L'épidémie du coronavirus en Iran est beaucoup plus grave que les autorités ne l'admettent
Le coronavirus semble se propager parmi l'élite iranienne
L'épidémie de coronavirus en Iran est beaucoup plus grave que les autorités ne l'admettent. Le gouvernement iranien est loin d'être transparent et essaie de dissimuler la propagation du virus. Les images satellites montrent des fosses communes dans la ville de Qom. La situation décrite par les médecins est désespérée, les infirmières s'enveloppant dans des nappes car elles ont depuis longtemps épuisé leur équipement adéquat. Ils jurent que les chiffres officiels sont faux. «Il suffit de passer la nuit à l'hôpital pour savoir de quoi je parle. Si vous voulez vivre, rentrez chez vous et ne sortez pas avant que le virus ne soit passée. Notre société a désormais plus besoin de peur que d'espoir.»
Des infirmières en Iran ont été filmées, semblant placer un patient atteint de coronavirus dans un sac mortuaire alors qu'il était encore en vie. La vidéo, prise dans un hôpital non spécifié en Iran, a été partagée sur Twitter et a été vue plus de 220 000 fois. La vision semble montrer deux infirmières masquées plaçant un patient dans un sac mortuaire à partir d'un lit d'hôpital. "Une catastrophe. Il s'agit d'une vidéo divulguée à l'intérieur de l'un des hôpitaux iraniens affectés aux patients atteints de coronavirus (COVID-19) », a été sous-titrée la vidéo.
«La première infirmière dit 'il est vivant, pas mort'.
«Le second dit« laisse-le », ce qui signifie l'ignorer.
"Le patient a quand même été placé dans le sac mort."
L'Iran a pris des mesures drastiques la semaine dernière pour arrêter la propagation du virus. Le gouvernement a interdit les prières du vendredi dans les centres de toutes les provinces du pays. Les écoles et les universités ont été fermées. Les concerts et événements sportifs ont été annulés. Les 31 provinces iraniennes ont été frappées par le virus, et plusieurs hauts responsables sont tombés malades. Des images satellites montrent que l'Iran construit des fosses funéraires et agrandit un cimetière pour les victimes du coronavirus
En Iran, aujourd'hui confronté à l'une des plus grandes épidémies du nouveau coronavirus en dehors de la Chine, des tombes sont creusées à une vitesse inhabituelle dans un cimetière à Qom. Les autorités iraniennes ont minimisé la propagation du virus en signalant à tort le nombre de morts et en omettant de mettre en œuvre des mesures préventives, comme la fermeture de lieux saints à Qom où des visiteurs ont été filmés en train de toucher et d'embrasser des sanctuaires. mais les vidéos et les images satellites révèlent à quel point la situation s'est rapidement détériorée après la lenteur de la réponse du gouvernement.
Quelques jours seulement après que l'Iran a déclaré ses premiers cas de coronavirus, les autorités ont commencé à creuser une paire de tranchées pour les victimes de la maladie. Ensemble, leurs longueurs sont désormais celles d'un terrain de football. Selon des analyses d'experts, des vidéos et des déclarations officielles, les tombes ont été creusées pour faire face à l'augmentation du nombre de décès dus au virus.
Les preuves visuelles qui montrent ce qui se passe en Iran au milieu de l'épidémie de coronavirus et d'un récit contradictoire du gouvernement. Selon des informations, de nombreuses personnalités politiques et religieuses iraniennes ont été infectées par COVID-19 ainsi que par des diplomates et des législateurs de haut rang. Une vidéo de la morgue a montré des dizaines de corps gainés de sacs noirs sur le sol d'une morgue iranienne, tandis que des travailleurs en tenue de protection et masques marchent parmi eux.
https://www.cnn.com/2020/03/05/middleeast/iran-coronavirus-morgues-intl/index.html
L'ancien ministre iranien des Affaires étrangères et conseiller actuel de Khamenei, Ali Akbar Velayati, a été testé positif au virus et a été mis en quarantaine à son domicile à Téhéran, a rapporté mardi l'agence de presse iranienne ISNA. Un autre conseiller de Khamenei, Mohammad Mirmohammadi est décédé, et l'un des principaux religieux du pays, Hadi Khosroshahi. Les responsables iraniens ont confirmé que 23 membres du parlement de 290 membres du pays avaient été testés positifs. Deux membres sont décédés.
Crime contre l'humanité: le régime iranien tue des prisonniers politiques avec le coronavirus
Les prisons et les centres de détention du régime iranien étaient l'un des centres les plus vulnérables du coronavirus en raison de la négligence criminelle des responsables du régime. Des informations indiquent que de nombreux détenus, en particulier des prisonniers politiques, notamment à la prison d'Evin, à la prison de Téhéran, Karaj, à Ghezel Hesar, à Orumieh, Sheyban Ahvaz et à la prison de Kashan, sont infectés par le virus.
La situation dans la prison de Fashafuyeh est telle que de nombreux détenus ont été mis en quarantaine pour avoir le coronavirus. Parmi eux, Amir Hossein Moradi, un prisonnier politique qui a été condamné à mort avec deux autres en raison de leur participation aux soulèvements de novembre , faisait partie des personnes touchées par le coronavirus, qui a été transporté à l'hôpital mais est rentré un jour plus tard et transféré dans un lieu inconnu.
Pendant ce temps, l'Iran a rejeté vendredi une offre apparente du président américain Donald Trump pour aider l'Iran à lutter contre le virus. Trump a déclaré:
«Nous avons les plus grands médecins du monde. Nous offrons une assistance à l'Iran. »
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abbas Mousavi, a rejeté l'offre comme étant hypocrite et répugnante, et a accusé les États-Unis de terrorisme économique et médical, selon Press TV.
"Au lieu de manifestations hypocrites de compassion et de vantardise répugnante, vous devriez mettre fin à votre terrorisme économique et médical afin que les médicaments et les fournitures médicales puissent atteindre le personnel médical et le peuple iranien. Nous n'avons pas besoin de médecins américains, a déclaré Mousavi, ajoutant que l'Iran avait le personnel médical le meilleur, le plus courageux et le plus composé au monde".
Les Gardiens de la révolution iraniens ont reçu l'ordre de nettoyer les rues, les magasins et les lieux publics du pays dans les prochaines 24 heures.
Anonymous Québec Worldwide 🏴☠️Ⓐ✪